Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une bagarre entre les supporters d’Orléans et de Tours vendredi soir

27 février 2018 à 11h10 Par Benoit Billot
Crédit photo : Place Plumereau - Flickr

Vendredi soir, peu avant la rencontre de football entre Tours et Orléans, plusieurs échauffourées ont eu lieu en plein centre-ville de Tours. Plusieurs personnes ont été interpellées.

Ce sont des images que l’on n’aime jamais voir et qui nous rappelle les violents affrontements de l’Euro 2016. Vendredi soir, aux alentours des 18 heures, une bagarre impressionnante a éclaté sur la place Plumereau de Tours. Des échauffourées ont éclaté entre les supporters du Tours FC et de l’US Orléans, juste avant la rencontre.

Jets de table et de chaise

Durant cet affrontement filmé par certains riverains, des chaises et des tables ont été utilisées comme des projectiles. D’après nos confrères de La Nouvelle République, des supporters orléanais habillés en noir étaient assis à une terrasse quand plusieurs fans tourangeaux les ont rejoints. Au total, 28 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre et un supporteur de l’USO aurait eu le nez cassé.

Ils risquent tout de même deux ans d’interdiction de stade comme l’a précisé Ségolène Cavalière, directrice de cabinet de la préfète du département.