Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une brigade verte patrouille à Tours !

10 septembre 2018 à 10h25 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La ville de Tours vient de se doter d'une "brigade verte" chargée de donner un coup de main aux 180 agents déjà en charge de la propreté de l'agglomération. Explications.

La "brigade verte"  a pris ses marques dans l'agglomération tourangelle. Ce sont 8 agents chargés de venir en aide aux 180 collègues déjà en charge de la propreté des villes de Tours et de Joué-les-Tours. Ils donnent un coup de main, mais ils ont aussi pour objectif de sensibiliser le grand public à la propreté de nos rues, notamment autour des points d'apport volontaire. Puisque les agents sont obligés de passer plusieurs fois par jour pour débarasser les alentours des bennes, recouverts de déchets. La ville espère ainsi pouvoir espacer les visites autour de ces points d'apport.

Une brigade capable de verbaliser les passants

Cette brigade verte circule donc dans les rues, à la rencontre des commerçants et des particuliers. Pour Christophe Bouchet, le maire de Tours, l'idée c'est aussi d'améliorer la propreté de la ville, pour les habitants mais aussi pour les touristes de plus en plus nombreux en Centre-Val de Loire. Si la sensibilisation de la population ne suffit plus, les agents de la brigade verte pourront aussi verbaliser pour réduire le nombre d'incivilités.