Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une bûche 100% Haute-Vienne sur les tables pour Noël

16 décembre 2019 à 11h07 Par Guillaume Pivert
La "balade" limousine", la bûche 100% Haute-Vienne pour les fêtes de fin d'année
Crédit photo : Facebook Département de la Haute-Vienne

Sept pâtissiers haut-viennois ont décidé de mettre en valeur les spécialités du Limousin au travers d’une bûche créée pour les fêtes de fin d’année.

Inspirés par des confrères corréziens, ces pâtissiers de Haute-Vienne ont travaillé ensemble à l’élaboration de cette « balade limousine », un dessert qui mêle les meilleurs produits de la région comme le détaille le chef pâtisser limougeaud Olivier Chabal.

Écouter le podcast

Un succulent dessert qui est aussi, comme l’explique Olivier Chabal, « une façon de mettre en avant le patrimoine culinaire de la région».

Écouter le podcast

La « balade limousine » est en vente (autour de quatre euros la part) jusqu’à la fin de l’année dans une douzaine de pâtisseries du département. Rendez-vous à Limoges (Les Délices des gourmets, Pâtisserie Sainte-Thérèse, Le Bacara) ; à Saint-Junien, (Pâtisserie Faure) ; à Saint-Yrieix-la-Perche (Pâtisserie Pouyadou, Banette);  à Eymoutiers (Pâtisserie ChouBeurrePomme) ; à Ambazac (Pâtisserie Boulestin) ; à Aixe-sur-Vienne (Pâtisserie Boulesteix), à Saint-Léonard-de-Noblat (Pâtisserie Martin et Pâtisserie Coignac) et enfin à Bellac (Pâtisserie Brulé).