Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une mairie fait scandale en exposant publiquement un lave-linge rose en l'honneur des femmes (photo)

05 octobre 2020 à 10h30 Par A.L.
Une très mauvaise idée !
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps

La commune de Saint-Pierre-de-Varengeville, en Seine-Maritime, a souhaité rendre hommage aux femmes luttant contre le cancer du sein en exposant publiquement un lave-linge rose - en référence à l'opération "Octobre rose" - à un carrefour de la ville. Une initiative jugée sexiste par de nombreuses personnes.

Une maladresse dont la mairie de Saint-Pierre-de-Varengeville se serait bien passée ! En effet, à l'occasion d'Octobre rose, et pour rendre hommage aux femmes luttant contre le cancer du sein, cette commune située près de Rouen, en Seine-Maritime, a fait installer un lave-linge rose à un carrefour de la ville. Des fleurs ont même été installées dans le tambour comme dans le réservoir à lessive. Très étonnés par cette initiative, de nombreux habitants de la commune et des municipalités voisines ont pris l'appareil électroménager en photo. "J'ai cru que c'était un truc à déposer à la déchetterie", a d'ailleurs écrit un internaute avant que la polémique ne prenne de l'ampleur et que la mairie de Saint-Pierre-de-Varengeville soit accusée de sexisme

La machine à laver bientôt retirée ?

Interrogée par le site 76Actula municipalité a assuré qu'il n'y avait "aucun message subliminal" derrière cette installation. "Nous laissons une grande liberté aux employés du service espaces verts… Le directeur adore les choses décalées, un peu farfelues. Il y avait, dans l’atelier, une vieille machine à laver, dont il a décidé de se servir. Il est aujourd’hui un peu désolé et surpris de la tournure que cela prend", déclare la mairie, se défendant de toute intention sexiste. Quoiqu'il en soit, la ville envisage aujourd'hui de retirer l'objet.