Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une maison de retraite mise aux enchères à Niort

05 septembre 2017 à 12h01 Par Benoit Billot

Le prix d’une maison de retraite à Niort a été fixé à 799 500 euros lors d’une mise aux enchères.

Que diriez-vous d’avoir une maison pas comme les autres ? Avoir une ancienne maison de retraite en guise de logement, il est vrai que ce n’est pas forcément courant dans la vie de tous les jours. Récemment, le centre hospitalier de Niort a décidé de se délaisser de l’une de ses maisons de retraite : la Maison de recouvrance. Pour se faire, cette maison située sur le boulevard de l’Atlantique, a été mise aux enchères.

À partir du 13 novembre

Pour acquérir cette maison de retraite, tout d’abord il faudra passer par internet. L’annonce a été postée par l’intermédiaire d’Agora Store, société spécialisée dans la vente aux enchères sur le net, mais également de biens immobiliers sur le net. Dans un second temps, il faudra aussi mettre la main au portefeuille. À l’heure actuelle, la mise à prix est de 799 500 euros. Enfin, il faudra faire preuve de rapidité puisque l’enchère aura lieu entre le 13 et 17 novembre prochain. Pour obtenir cette maison, il faudra tout de même la visiter, il s’agit de la seule condition obligatoire.

Construite en 1969

Le CHU de Niort voudrait-il avoir plus de neuf ? Cette maison de retraite a été construite en 1969 et est relativement grande puisque la surface totale est de 2 097 mètres carrés. La Maison de recouvrance comprend un bâtiment principal avec une soixantaine de chambres, une conciergerie, un abri bois, un atelier et quatre foyers de logements.