Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une marche organisée samedi à Blois en hommage à Angelo Garand

28 mars 2019 à 15h15 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Justice pour Angelo

Une marche en hommage à Angelo Garand est organisée ce samedi à Blois, dans le Loir-et-Cher. Il avait été tué le 30 mars 2017 par des gendarmes de l'antenne du GIGN de Tours.

Deux ans, jour pour jour, qu’Angelo Garand a été tué, lors de son interpellation à Seur, dans le Loir-et-Cher. L’homme de 37 ans était activement recherché par les forces de l’ordre, après avoir quitté la prison de Vivonne dans la Vienne, où il était incarcéré pour vol. Il n’avait pas réintégré le centre pénitentier, après sa permission.

Six mois plus tard, il a été retrouvé par les forces de l’ordre près de chez ses parents, à Seur. Les gendarmes sont intervenus avec l'appui de l'antenne de Tours du GIGN. Lors de son interpellation, il a finalement été abattu par les forces de l’ordre. La cour d’appel a conclu en février dernier à la légitime défense invoquée par les militaires. Les proches de la victime ont formé un pourvoi en cassation. Ces derniers mettent en cause l'intervention du GIGN lors de l'interpellation d'Angelo, estimant que rien ne justifiait un tel dispositif. Ils rejettent également la thèse de la légitime défense, "invoquée pour dédouaner les deux tueurs assermentés", selon Justice pour Angelo. 

Le départ de la marche, organisée par le collectif Justice pour Angelo, aura lieu ce samedi 30 mars, à 14h30 place de la Résistance à Blois.