Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Universités : le point sur les blocages de campus

05 avril 2018 à 15h34 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

La mobilisation des étudiants face à la loi sur les modalités d’accès à l’université reste forte. Les blocages de campus se multiplient ou durent pour certaines structures. Des manifestations parfois émaillées par de la violence, physique ou verbale.

La situation est toujours préoccupante du côté des Universités de nos régions. Plusieurs campus sont toujours bloqués ou perturbés aujourd’hui comme à Tours et Limoges. Les étudiants protestent contre la loi sur les modalités d’accès à l’université voulue par le gouvernement.

Des incidents ont eu lieu comme à Dijon où la cafétéria a été pillée ou encore à Angers où des étudiants ont été menacés par des militants d’extrême-droite. A Poitiers, seule une partie du campus, celle de sciences humaines, a été débloqué après un vote en assemblée générale. Quoiqu’il en soit, Edouard Philippe a confié ce matin que les examens étaient maintenus. En revanche, le Premier Ministre a confirmé que le gouvernement ne donnera pas automatiquement la moyenne à tout le monde, comme le réclamaient certains étudiants.