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Vendôme et LVMH : les attentes du maire de la commune

12 février 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le nom « Vendôme » a récemment été cédé par la commune du Loir-et-Cher au groupe LVMH.
Crédit photo : Martin BUREAU / AFP

Le nom « Vendôme » a récemment été cédé par la commune du Loir-et-Cher au groupe LVMH. Un accord en échange d’investissements, pour le maire Laurent Brillard.

Le groupe de luxe a passé un accord avec la ville du Loir-et-Cher, pour pouvoir utiliser le nom « Vendôme » pour sa marque de joaillerie. Coût de l’opération : 10 000 euros. Une somme qui peut paraître dérisoire, mais Laurent Brillard, marie UDI de la ville, assure que depuis plusieurs années, d'autres marques utilisent ce nom sans jamais avoir demandé la moindre autorisation :

 

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Laurent Brillard voit, en effet, plus loin. Pour l’élu, cet accord renforce la coopération qui existe depuis plusieurs années déjà entre le géant du luxe et la ville. Pour rappel, LVMH a ouvert un atelier de maroquinerie, et prévoit l’ouverture d’un deuxième, avec à la clef des emplois :

 

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Le groupe LVMH prévoit à terme, la création de 1 000 emplois à Vendôme. Une bonne nouvelle pour la commune, alors qu’en 2020, des licenciements étaient annoncés au sein des entreprises Thales et Bosch.

Des propos recueillis par Vincent Giraldo.