Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Venez participer à un escape game aquatique à Angers

18 février 2019 à 12h55 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

En ce lundi 18 février, sachez que la piscine de la Roseraie à Angers se transforme en salle de mystères et d’énigmes. Elle propose à des participants de venir s’essayer à un jeu bien connu des aventuriers : un escape game. Mais avec cette originalité qu’une partie de cette aventure se déroule dans l’eau.

Le principe est simple : résoudre des énigmes et des épreuves en moins de 45 minutes. Pour pimenter le moment et augmenter un peu de pression, deux équipes s’affrontent simultanément (10 participants maximum par équipe). La première à terminer l’emporte. Quelques règles élémentaires sont obligatoires : avoir un maillot de bain, minimum 16 ans et être plutôt à l’aise dans l’eau car certaines énigmes sont à résoudre sous la surface.

L’idée de cet escape game est issue de Julien Philippot, responsable d’équipements à la piscine de la Roseraie et d’une stagiaire Victoria Thierry. Alors comment cela se déroule l’animation concrètement ? La réponse de Julien Philippot :

Écouter le podcast 

Lundi dernier, les premiers participants ont pris part à l’animation. Avec un premier retour positif qui pourrait amener les deux créateurs à renouveler l’expérience :

Écouter le podcast

A l’heure qu’il est, toutes les places semblent déjà avoir trouvé preneur. Vous pouvez toujours essayer d’appeler pour espérer des défections de dernières minutes. Sinon, il faudra patienter et attendre la prochaine session.