Vienne : 6500 personnes ont acheté le château de la Mothe-Chandeniers

5 décembre 2017 à 8h12 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Wikipédia ©

Quel soulagement ! Le château de la Mothe-Chandeniers a trouvé assez d'acheteurs et ne se verra pas rasé par un promoteur immobilier.

Dans le Vienne, le château de la Mothe-Chandeniers, construit au XIII ème siècle a été vendu… à 6 500 personnes ! Montant total de la vente : 500 000 euros.

 Des acheteurs venus du Monde entier !

Ces 6 500 acheteurs sont originaires de 45 pays différents. Des Brésiliens, Australiens, Allemands, Américains , Italiens, français, japonais, sont plus précisément des internautes, puisque le château a été racheté collectivement. 

Chaque donateur de plus de 51 euros devient donc co-propriétaire et se verra remettre une clé du château en janvier 2018. A savoir que c’est une opération de rachat inédite dans l’histoire du patrimoine mondial. Le processus de réhabilitation du château de la Mothe-Chandeniers commencera l’année prochaine.

Ce projet avait été mis en place pour que le château, qui n’est pas classé ne se voit pas rasé par un promoteur immobilier

Le château avait été mis en vente sur le site Dartagnans.fr, un site spécialisé dans la conservation et le sauvetage du patrimoine.