Vienne : le retour aux 90kmh attendu pour la mi-septembre
Publié : 26 août 2020 à 10h53 par Guillaume Pivert
/radios/forum/importrk/news/original/5f463f8adfc1b2.03846442.jpg)
La commission départementale de la sécurité routière a validé, mardi 25 août, le retour aux 90km/h sur 200 kilomètres de routes secondaires.
Les automobilistes vont de nouveau pouvoir rouler à 90kmh sur certains tronçons dans la Vienne à partir de la mi-septembre.
La commission départementale de la sécurité routière se réunissait hier après-midi en préfecture. Sept axes et 200 kilomètres sont concernés par la mesure, seule la route entre Montmorillon et Lussac (RD 727) a reçu un avis défavorable, considéré comme trop court pour justifier un changement de limitation de vitesse.
Particulièrement satisfait de l’avis favorable donné ce mardi après-midi par la Commission Départementale de Sécurité Routière pour le retour à une limitation à 90 km/h sur 7 des 8 sections proposées par le Conseil Départemental de la Vienne pic.twitter.com/J9IyQGwXTn
— Bruno BELIN (@brunobelin) August 25, 2020
Dans la Nouvelle République, Gilbert Beaujaneau, le vice-président du département en charge du dossier juge la proposition de la commission « cohérente et raisonnable ». Les panneaux vont être installés dans les prochaines semaines. De nouveaux axes pourraient repasser à 90kmh d’ici à la fin de l’année.
Les axes concernés :
Migné-Auxance / Maine-et-Loire (RD 347)
Loudun / Indre-et-Loire (RD 61)
Vouillé / Jaunay-Marigny (RD 62 et 169)
Jaunay-Marigny / Indre-et-Loire (RD 910 et 161)
Fontaine-le-Comte / Deux-Sèvres (RD 611)
Saint Benoît / Civray (RD 741 et 1)
Saint-Julien-l’Ars / Indre (RD 951)