Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vienne : le voleur d’avions récidive et se suicide devant les gendarmes

22 novembre 2018 à 08h52 Par Lucie Claussin
Crédit photo : PiblicDomainPictures ©

Un drame est survenu hier dans le Poitou-Charentes. C’est un voleur bien particulier et connu des autorités qui s’est donné la mort devant les gendarmes.

Le jeune voleur d’avions qui avait volé deux avions à Loudun et Cholet en janvier a récidivé hier. Il avait aussi usurpé l’identité d’un pilote de Poitiers en juin dernier. L’homme, âgé de 20 ans, a dérobé un petit avion en Charente-Maritime hier à Marennes avant de se tirer une balle dans la tête avec un fusil. Il est entré par effraction dans le petit aéroport en cassant une vitre vers 8h et c’est seulement deux heures plus tard que la gendarmerie a repéré l’avion dans le ciel, et l’a forcé à atterrir à Loudun après avoir été pris en chasse par l’armée de l’air. Il est sorti du cockpit en bout de piste et s’est suicidé devant les autorités en se tirant une balle avec un fusil de chasse.

Un jeune homme fragile

Il avait été hospitalisé à Monaco en début d’année après ses premiers vols, car il souffrait de problèmes psychiatriques. Il rêvait de devenir pilote mais ne pouvait pas en raison de sa grande fragilité. Il devait être jugé en février prochain en l’attente d’une expertise psychiatrique détaillée.