Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vienne : malgré l’interdiction, ils sautent d’un viaduc et se blessent gravement

28 juin 2019 à 14h42 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : capture d'écran sur Googlemaps

Dans la Vienne, deux adolescents ont fait un saut de plus de 20m du viaduc de Saint-Benoît ce jeudi soir. Ils ont été gravement blessés, l’un était même entre la vie et la mort hier soir.

Hier soir, les températures ont dépassé les 40°C au plus fort de la journée. Dans la Vienne comme partout ailleurs, le moindre coin d’ombre était profitable. Trois jeunes ont décidé de faire autrement pour se rafraîchir. Ils se sont rendus sur le viaduc de Saint-Benoît d’où ils ont sauté pour atterrir 20 mètres plus bas dans le cours d’eau. Or, de nombreux panneaux indiquent qu’il est interdit de se baigner. A cet endroit, un des panneaux signalait également que l’on ne pouvait pas sauter du viaduc.

Selon la Nouvelle République, c’est le cri d’une fillette qui accompagnait deux garçons qui a donné l’alerte. Elle a pu sortir toute seule de l’eau. Un des garçons a eu plus de mal après avoir été blessé à la tête. Le troisième est remonté inanimé et a été secouru par un témoin qui lui a pratiqué un massage cardiaque le temps que les secours n’arrivent. Son pronostic vital était engagé.