Vienne : Montmorillon en grève pour le climat

17 mars 2021 à 5h00 par Alicia Mechin

FORUM
Des nouvelles manifestations pour le climat à prévoir ce vendredi 19 mars, partout en France.
Crédit : Rédaction / Alicia Méchin

Une nouvelle grève mondiale pour le climat est programmée ce vendredi 19 mars. Plusieurs villes en France, dont Montmorillon dans la Vienne, organise des manifestations.

C’est une initiative de l’association "Fridays For Future" fondée par la jeune militante écologiste Greta Thunberg, décliné en France par le mouvement « Youth for climate ». Des journées similaires sont organisées régulièrement depuis 2 ans, partout dans le monde.

Les villes sont invitées à s’inscrire à cette grève, en organisant des manifestations et actions. Le mouvement dénonce l’inaction du gouvernement, et réclame notamment que les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat soient appliquées.

Montmorillon en grève

Plus de 35 villes en France participent à cette journée de grève. Parmi elles, on retrouve Montmorillon dans la Vienne. Une de ses habitantes, Michaela Stevens, a souhaité inscrire sa ville. « C’est quelque chose qui m’inquiète depuis assez longtemps, nous explique-t-elle. J’ai ma fille qui aura 13 ans le mois prochain. Ça m’inquiète beaucoup pour elle et les générations d’après ».

Une manifestation est donc programmée ce vendredi 19 mars, à partir de 12h. Le rendez-vous est donné place du Maréchal Leclerc.