Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vienne : une mère de famille victime du 99ème féminicide en France ?

29 août 2019 à 08h10 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

La situation s'empire chaque jour en France avec un nombre de féminicides grandissant. Les associations et citoyens, qui expriment clairement un ras-le-bol face à l'inaction de l'État, ont lancé une pétition.

99, c’est le nombre de féminicides qui ont auraient eu lieu depuis le début d’année en France. Hier, deux femmes sont mortes, semble t-il tuées par leurs compagnon ou ex-compagnon. La première, âgée de 39 ans et mère de trois enfants a été tuée au fusil de chasse à Maillé dans la Vienne. Elle a été retrouvée morte dans son pavillon probablement tuée par son ex-compagnon qui était toujours en garde à vue hier soir. La section de recherches de la gendarmerie de Poitiers a été saisie des investigations et une autopsie est prévue ce jeudi 29 août. Une enquête pour meurtre a été ouverte. 

Un peu plus tard, en Alsace, c’est un homme de 35 ans qui a avoué en garde à vue, avoir poignardé son ex-compagne âgée de 41 ans. La femme assassinée était mère d’un enfant. Son ex-compagnon ne supportait pas qu'elle ait mis un terme à leur relation. Ce dernier a été mis en examen pour homicide par conjoint ou ex conjoint. 

Face à l’urgence de la situation en France, de nombreuses associations se mobilisent. Une pétition, intitulée “Elles se nommaient” est en ligne sur le site change.org pour demander au gouvernement une aide pour lutter contre les féminicides.