Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vienne : une pétition a été lancée pour reconstruire la main jaune

19 décembre 2018 à 11h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Voici un sujet qui risque de faire beaucoup parler ! Suite à l’incendie de la statue de la main jaune à Châtellerault, un internaute a lancé une pétition pour remettre sur pied l’œuvre de Francis Guyot.

Dans la Vienne, un internaute a décidé de lancer une pétition pour la reconstruction de la main jaune à Châtellerault. La sculpture a été victime d’un incendie dimanche soir, et sera démontée dès aujourd’hui. Alors le fameux internaute, adepte du covoiturage et qui passait souvent dans ce secteur a décidé de se mobiliser pour remettre en place ce symbole qui représentait la fibre ouvrière de la ville. 

Une déconstruction pour une reconstruction ? 

Plusieurs gros engins seront installés durant trois jours pour enlever l’œuvre d’art et la circulation sera coupée sur la moitié du rond-point. La sortie numéro 26 de l’autoroute A10 reste également fermée. Des déviations ont été mises en place. En parallèle, l’enquête se poursuit concernant les causes de cet incendie et il semblerait que les autorités s’orientent vers la piste criminelle. Reste à savoir si la pétition lancée aura l’effet escompté…