Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vierzon : Amazon va recruter 75 personnes pour Noël

20 septembre 2017 à 12h02 Par Benoit Billot

Pour les fêtes de Noël, Amazon anticipe et décide recruter prochainement 75 personnes.

Vous n’avez pas encore de job mais vous désirez en obtenir dans les trois prochains mois pour une durée limitée ? Amazon sera peut-être votre future entreprise. Après les bons chiffres de l’année passée lors de la période de Noël, l’entreprise installée à Vierzon, a décidé de recruter 75 futurs employés pour les prochaines fêtes. Il s’agit d’un moment clé pour le groupe puisque les commandes explosent.

Des contrats de 8 à 10 semaines

Amazon ne souhaite pas avoir forcément des personnes qualifiées. Tout type de personne en recherche d’emploi peut postuler dès maintenant. L’agence vierzonnaise de Pôle Emploi a été sollicitée par le groupe pour la sixième fois consécutivement. Pour cette année, des navettes seront à disposition des salariés pour aller jusqu’au site de Saran, dans le nord d’Orléans. Une première sélection aura lieu, entre 200 et 250 personnes seront convoquées pour présenter les différents postes et passer des tests. Il faut savoir que les contrats durent environ deux mois et demi.

Pour toutes les personnes qui sont intéressées par un poste éventuel, il suffit de se rendre sur le site de Pôle Emploi à l’offre numéro 059ZFHM. Vous avez jusqu’au 22 septembre pour postuler.

Amazon écrase la concurrence

Depuis une dizaine d’années, Amazon s’est révélé comme étant le site référence d’achat en ligne. Certains magasins commencent à en souffrir d’avantage et c’est le cas d’ailleurs du magasin de jouet Toys’’R’’Us. Le groupe accuse une dette de 400 millions de dollars et voit une nette baisse de son chiffre d’affaire. Le géant américain avait fait un ‘’pacte’’ avec Amazon. Depuis l’exemple le plus flagrant reste le nombre de jouets sur le site en magasin (Amazon en compte 100 000, Toys’’R’’Us : 8 000 jouets dans ses rayons). L’entreprise améric