Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Violence conjugale : une femme tuée par son compagnon à Angers

01 mars 2018 à 10h18 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Une quinquagénaire est morte sous les coups de son conjoint à Angers. C'est le deuxième décès de ce genre dans le département du Maine et Loire en une semaine.

Ce mardi 27 février, trois sujets sont au cœur des requêtes des internautes en Centre-Val de Loire : Claude François, Disneyland et Rokhaya Diallo.

1. Claude François est la requête la plus populaire du jour : le dimanche 11 mars prochain, cela fera 40 ans que le chanteur nous quittait après un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution dans sa salle de bains. Claude François est au centre d’une émission de télévision diffusée ce soir, dès 21h, sur la chaine W9 : « Claude François, les derniers secrets ». Un documentaire qui revient sur quelques secrets de la vie de l’artiste, notamment son attirance pour les femmes plus jeunes que lui.

2. Rokhaya Diallo : hier soir, la journaliste française, également réalisatrice, écrivain et militante associative antiraciste critiquait la position de Bernard de la Villardière sur le voile. C’était sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste » animée par Cyril Hanouna sur C8. Ce mardi, Nadine Morano a tenu à dénoncer les propos de Rokhaya Diallo. L'euro-députée a notamment qualifié Diallo de "Française de papier".



3. Disneyland : ce mardi, le PDG de The Walt Disney Company était à l’Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron. Robert Iger a notamment annoncé un investissement de deux milliards d’euros à Disneyland Paris. Entre 2019 et 2024, des travaux seront réalisés au parc Walt Disney Studios. Objectif : créer trois nouvelles zones d’attractions consacrées aux héros Marvel, à la Reine des Neiges et à Star Wars.