Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici l’astuce pour obtenir 59 jours de vacances au lieu de 25 en 2019 !

29 décembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le calendrier 2019 va vous permettre de partir en vacances plus longtemps si vous réfléchissez bien à comment vous placerez vos jours de congés payés.

Les vacances 2018 ne sont pas encore finies qu’il est déjà temps de réfléchir à celles de 2019 qui arriveront vite. Comment les prolonger ? Cette astuce va vous permettre de profiter de 59 jours de repos au lieu de 25 !

2019 : une année de jours fériés bien placés !

En effet, et dès son début ! Le 1er janvier étant un mardi, si vous placez trois jours du 2 au 4, vous êtes tranquilles pour 6 ! Les jours fériés du Printemps nous intéressent ensuite, puisque le 1er et le 8 mai tombent un mercredi. En posant 8 jours de congés sur cette période, vous pouvez profiter de 16 jours de vacances consécutifs. Ce qui permet de s’offrir un beau séjour. Le Lundi de Pâques tombe le 22 avril et le jeudi de l’ascension le 30 mai. De quoi prolonger le plaisir en plaçant quelques jours autour.

Si juillet déçoit avec son 14 qui tombe un dimanche, août vient rattraper tout ça avec son 15 qui tombe un jeudi. En posant le vendredi et quelques jours avant, vous pouvez vous offrir plus d'une semaine de farniente. Le 11 Novembre tombe un lundi.

Pour les fêtes de fin d’année, Noël tombe un mercredi. Placez 4 jours de congés autour et vous avez subitement 9 journées de suite loin du bureau.

Par magie, en suivant ces conseils, vos vacances seront donc prolongées. Vivement 2019 !