Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voyages : voici la liste des pays à éviter pour votre sécurité

13 mai 2019 à 12h47 Par MT
Crédit photo : Pixnio

Le Quai d’Orsay met régulièrement à jour « ses conseils aux voyageurs » pour indiquer les zones à éviter dans le monde, au risque de menaces sur votre sécurité. Deux Français ont ainsi été enlevés au Bénin, zone pourtant classée à risque.

Si vous avez un peu suivi l’actualité, vous avez peut-être vu que deux Français en safari au Bénin ont été enlevés début mai par des groupes armés. Les forces spéciales tricolores ont dû intervenir pour les libérer une semaine plus tard, causant la mort de deux militaires.

Le Bénin avait pourtant été ajouté récemment à la liste des zones à fortement éviter par le Quai d’Orsay. Voici un rappel des zones à éviter dans le monde pour votre propre sécurité. Sur le continent africain, on évite notamment la Mauritanie, la Somalie, le Mali, le Soudan mais aussi la Libye. Au Moyen-Orient, se rendre en Irak, en Syrie, au Yemen ou même en Irak est plus que fortement déconseillé.

Moins connu en revanche, sachez que certaines zones d’Ukraine sont fortement déconseillées aux touristes, notamment la région des Donbass où Russophones et Ukrainiens se mènent un conflit de longue date. Certaines zones d’Amérique du Sud sont aussi déconseillées en raison de leur taux de criminalité ou de l’instabilité politique. C’est le cas du Venezuela, de la Colombie et du centre du Pérou. Vous retrouverez sur ce site toutes les zones détaillées par danger.