Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

World War 3 : quand les internautes deviennent complètement fous !

04 janvier 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Tout ça, à cause de Donald Trump...
Crédit photo : Pixabay

À cause de Donald Trump, les internautes craignent une Troisième Guerre mondiale. Sur les réseaux sociaux, ils se préparent donc à aller au front et font preuve de beaucoup d'humour.

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux s’enflamment. Le coupable ? Donald Trump. En effet, vendredi 3 janvier, le général iranien Qassem Soleimani et deux autres personnes ont été tués dans un raid ordonné par le président Trump lui-même en réponse à une attaque contre l’ambassade américaine survenue trois jours plus tôt. Une exécution lourde de conséquences puisque l’Iran organiserait déjà sa « dure vengeance au bon endroit et au bon moment » contre les Etats-Unis.

Un contexte et des menaces qui font craindre aux internautes le déclenchement d’une « World War 3 », à savoir une troisième Guerre mondiale. Armés de leur humour légendaire, les utilisateurs de Twitter se disent ainsi d’ores et déjà prêts à s’engager… ou pas, d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, depuis hier soir, le hashtag #WWIII est en Top Tendance sur le réseau social et les messages publiés sont tous plus hilarants les uns que les autres.