Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Zoom Challenge » : le défi dangereux des enfants qui inquiète les parents (Vidéos)

24 juillet 2018 à 16h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Chaque été, de nouveaux challenges voient le jour sur les réseaux sociaux. Après le #DoTheShaggy, le #ZoomChallenge inquiète à son tour les parents. Et pour cause, il peut entraîner de graves traumatismes. On vous dit tout.

Après le « DoTheShaggy », à savoir le « In My Feelings Challenge » qui consiste à danser sur le bitume après être descendu d’une voiture en marche, c’est désormais le « Zoom Challenge » qui affole la toile et inquiète les adultes. Et pour cause, ce défi est majoritairement pratiqué par de jeunes enfants désireux d’imiter leurs aînés en devant populaires sur les réseaux sociaux. 

Le principe est simple : sur l’air de la chanson Mickey du rappeur Lil Yatchy, les plus jeunes apparaissent assis, seuls dans le cadre de la caméra en train de danser lorsqu’au moment du mot « zoom » ils sont brusquement tirés par les pieds et traînés au sol. La tête cogne alors inévitablement et violemment le sol. Cette dernière scène fait polémique sur la toile et dans les médias.

Le choc peut en effet entraîner des traumatismes au niveau du cerveau, comme l’explique l’experte Jennifer Wider à nos confrères américains du site féminin Women’s Health : « Les plus petits, et même les plus grands non-préparés, peuvent être saisis et déplacés trop rapidement ce qui augmente le risque de blessures au cou et de commotions cérébrales (…). Le cou est, en effet, étendu et la tête peut frapper une surface dure très lourdement ». Plus choquant et inquiétant encore, le « Zoom Challenge » est aussi infligé à des animaux, tels que des chiens ce qui peut leur provoquer un stress, mais aussi de graves blessures au niveau des pattes. 

#zoomchallenge @djfreshsa #lit

Une publication partagée par @ l1reeal le