Agenda des sorties du 22 au 24 août

Publié : 12h00 par Alicia Méchin

Roch'fort en Bulles
Visuel 2025
Crédit : Roch'fort en Bulles

Nouveau week-end estival, avec cette fois encore, de nombreux rendez-vous programmés. Voici une liste non exhaustive d'idées sorties en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Limousin.

La traditionnelle soirée blanche du château de Meung sur Loire a lieu ce samedi : pique-nique dans le parc, concert, spectacle pyrotechnique, et DJ set années 80 sont au programme. Et bien sûr, comme son nom l’indique, il y a un dress code. Il faut s’habiller en blanc !

Une soirée Cluedo au Château de la Bussière. Ce vendredi soir, les visiteurs vont devoir résoudre l’enquête sur la mort de l’ingénieur en chef du Pont-Canal de Briare, survenue lors de l’inauguration officielle en 1896. Le tueur se trouverait parmi les invités... Attention, pour participer, il faut réserver !

Un parcours féérique à découvrir depuis le 12 août et jusqu’au 1er novembre à la forteresse de Montrichard. Les Nuits du Donjon vous proposent un mapping vidéos et des jeux de lumières sur l’édifice, pour revivre la légende d’Aliénor et Renaud. Infos et réservations sur nuitsdudonjon.fr.

Et on remonte le temps à Tours samedi et dimanche, à l’occasion de la grande reconstitution historique Caesarodunum. Rendez-vous à l’abbaye de Marmoutier pour découvrir des animations programmées dans les camps romains, gaulois et germains. Et c’est aussi bien pour les grands que pour les petits !

Même ambiance en Maine-et-Loire pour la Fête de la Saint Louis. Tout ce week-end, « Les Vikings débarquent à Gée ». Vide grenier, spectacles, soirée dansante et feu d’artifices sont au programme.

Le festival BD, Roch’fort en Bulles a lieu ce samedi et dimanche au palais des congrès de Rochefort. Le thème de cette 17ème édition est l’Antiquité. Une trentaine d’auteurs sont attendus.

Un week-end dédiée à l'art du tatouage, en Charente. Coteaux du Blanzacais présente l’évènement « Tattoo in Blanzac », où vous pourrez rencontrer des tatoueurs de tous les styles, profiter de concerts et diverses animations.

Le Festival « Made by Women » rythme Orléans dès ce jeudi et jusqu’à dimanche : concerts, karaoké, ou encore blindtests sont au programme au Ponton.