AGENDA. Nos idées sorties pour ce week-end du 28 et 29 septembre
26 septembre 2024 à 15h40 par Alicia Méchin
Que faire ce week-end en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Limousin ? Voici quelques idées de sorties !
A Angers tout d’abord, les films, séries et livres cultes font leur festival : Cultissime se tient jusqu’à dimanche dans l’ancien hôpital Saint-Jean. A découvrir notamment une expo sur Harry Potter, et un escape « Game Of Thrones ».
Derniers jours à Tours pour profiter de la guinguette. Chez Dupont, Bar à mômes et La guinguette fermeront leurs portes ce samedi… Mais pas sans une dernière petite soirée…Concert et DJ Set sont notamment au programme. Plus d’infos sur le www.laguinguette.tours.fr.
Ce vendredi se tient dans plusieurs villes de France, et notamment à Angers et Limoges, la nuit européenne des chercheurs ! Un rendez-vous durant lequel des chercheurs vont à la rencontre du public pour expliquer, vulgariser, les sujets sur lesquels ils travaillent… mais évidemment sous forme ludiques, autour de jeux.
On part à Venise également ce weekend ! Alors non, pas en Italie, mais en Loir-et-Cher… A quelques détails près, on s’y croira lors de l’évènement « weekend vénitien » au château de Cheverny. Pendant deux jours, ambiance « carnaval de venise », avec déguisement de rigueur… Mais surtout un spectacle splendide à la tombée de la nuit. Une centaine de vénitiens vont arpenter les allées du parc en costume illuminé. Un feu d’artifice est également au programme.
La bière à l’honneur au Campo Santo d’Orléans ce samedi, à l’occasion de l’Orléans Bière Festival, 4ème édition… Les brasseurs locaux sont mis en avant le temps d’une journée. Mais pas que… food-trucks, concerts et animations sont également au programme. À noter que les bénéfices de cette journée seront reversés à deux associations, Ozamirun et Les Roses Poudrées.
Enfin Toujours à Orléans, le CO’Met Orléans Open se poursuit tout ce weekend à l’Arena… avec les demies-finales ce samedi, la finale dimanche… Un petit conseil pratique d’ailleurs si vous comptez vous y rendre. Le tournoi et le réseau de Transport en commun TAO vous offre un aller-retour gratuit en tram, sur présentation de votre billet tribune.