Encore un cheval retrouvé mort avec l’oreille coupée

25 août 2020 à 13h03 par Lucie Claussin

Crédit : Libreshot ©

De nouveau, un animal a été retrouvé mort et mutilé en France. Cette fois-ci, l'animal ciblé est une jument qui vivait dans un pré à Mauléon dans les Deux-Sèvres.

Dans les Deux-Sèvres, la propriétaire d’un cheval a fait une triste découverte lundi 24 août. Elle a retrouvé sa jument morte et mutilée à Mauléon. En effet, l’oreille de la jument avait été coupée.


Depuis plusieurs semaines, de nombreux chevaux sont retrouvés tués avec une oreille coupée ou un œil arraché. Récemment, c’est un veau qui a été retrouvé mort dans la Sarthe avec son oreille droite coupée.


Des agressions ont été recensées dans les Côtes d’Armor, le Jura, la Vendée, la Normandie ou encore le Sud-Ouest. Les propriétaires d’animaux victimes de ces agressions ont créé une page Facebook « Justice pour nos chevaux » pour recenser toutes ces attaques mystérieuses. Une enquête nationale est en cours, les gendarmes envisagent la possibilité d’un « challenge macabre sur internet » ou d'un rite satanique.


 Dans un communiqué, la Fédération Française d’Équitation a annoncé se porter partie civile aux côtés des propriétaires qui ont déposé plainte.



Scipion tué gratuitement par un ou des ordures qui lui ont coupé une oreille et arraché un œil !Les faits se sont déroulés sur le secteur de Grumesnil au niveau du bois Merlet (Seine Maritime).�x�Si vous avez des informations : gendarmerie de Gournay-en-Bray au 02 35 90 00 17 pic.twitter.com/Z2M7eaVYSO


— Alliance Animale (@LaLiguedesanim1) June 24, 2020