Top 3 des infos qui expliquent pourquoi les femmes dominent les réseaux sociaux

22 juin 2018 à 4h00 par Michaà«l Maistre

Crédit : Flickr

Plusieurs éléments expliquent ce phénomène.

Le réseau social Instagram annonce qu’il a dépassé le milliard d’utilisateurs et lance une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de publier des vidéos d’une heure ! Une bonne façon d’essayer de concurrencer Youtube. Ce sont les femmes qui dominent les réseaux sociaux. En effet, elles postent 50% de messages de plus que les hommes. Comment cela s’explique-t-il ?


Top 3 des infos qui expliquent pourquoi les femmes dominent les réseaux sociaux


Mode de consultation Mesdames, vous êtes plus de 70% à consulter les réseaux sociaux depuis votre téléphone, contre environ 40% chez les hommes. Résultat, vous postez plus souvent et vous êtes plus réactives.


Vous êtes plus nombreuses sur Facebook Huit sur dix parmi vous qui avez accès à internet ont un compte, contre sept sur dix chez les hommes. Comme c’est le réseau social numéro un et de loin, cela fait tout de suite une différence.


Plus d’amis Mesdames, vous avez en moyenne 8% d’amis en plus sur Facebook que les hommes. Il y a seulement un type de réseau social où les hommes sont plus actifs que les femmes : les sites de réseautage professionnel, comme LinkedIn.