Top 3 des plus jeunes chefs d'état au monde

5 mai 2017 à 2h17 par Rédaction

Certains semblent avoir l'autorité dans le sang très jeunes !

Ce week-end, c’est le deuxième tour de l’élection présidentielle. Il ne reste plus que deux candidats : Marine le Pen et Emmanuel Macron. C'est un vrai renouvellement de génération qu’on a vu pendant cette campagne puisque tous les vieux routiers de la politique ont été sortis. Si Macron est élu, ce serait un des plus jeunes présidents de la république au monde ! Il a 39 ans ! Mais y-en a-t-il d'autres ?


Top 3 des plus jeunes chefs d’état au monde :


Le roi du pétroleLe numéro 3, c’est le chef d’un pays très riche, qui a beaucoup de pétrole : l’émir du Qatar a 36 ans et il est à la tête d’une énorme fortune !


Un dictateur dont on entend beaucoup parler aux infos ces derniers mois...Surtout depuis que Donald Trump est devenu président des États-Unis : Kim Jong Un, le nord coréen. Il a succédé à son père, mort il y a quelques années et il dirige le pays d’une main de fer à seulement 34 ans !


Elle a seulement 29 ans !Elle est à la tête d’un tout petit état à l’intérieur de l’Italie. Saint-Marin est la plus ancienne république du monde (XVIème siècle), et sa chef, est au contraire la plus jeune : Vanessa d’Ambrosio a 29 ans seulement !


Beaucoup de chefs d’état ont rêvé d’être président ou roi très jeunes.


Et vous, que rêviez-vous de faire lorsque vous étiez enfant ?