Angoulême : masque obligatoire en centre-ville durant le Circuit des Remparts

Le masque est obligatoire en centre-ville d'Angoulême d'aujourd'hui 13 heures à dimanche minuit.
Le masque est obligatoire en centre-ville d'Angoulême d'aujourd'hui 13 heures à dimanche minuit.
Crédit: Pixnio

17 septembre 2021 à 11h56 par Théo Palud

La préfecture de la Charente et l’ARS Nouvelle-Aquitaine annoncent ce vendredi le retour du masque dans les rues du centre-ville à l’occasion du Circuit des Remparts. La mesure prend effet dès aujourd’hui à 13 heures jusqu’à dimanche minuit.

"La tenue du circuit des remparts qui se déroulera à Angoulême du 17 au 19 septembre 2021 génère à chacune de ses éditions une forte affluence de visiteurs qui évoluent au sein de différents secteurs de la commune d’Angoulême, notamment dans le centre-ville et dans les différentes zones de la ville qui forment le circuit de la course", est-il expliqué à travers un communiqué.

Afin de limiter les risques de propagation du Covid-19, le maire d’Angoulême, la préfète de la Charente et l’ARS Nouvelle-Aquitaine ont pris un arrêté mardi dernier rendant "obligatoire le port du masque dans les établissements recevant du public soumis à un pass sanitaire", ainsi que dans "certains secteurs de la commune d’Angoulême pendant toute la durée du Circuit des Remparts".

Masques et pass sanitaires sont donc obligatoires dans toutes les zones d’affluence du circuit pour les personnes de 11 ans ou plus, de ce vendredi 13h à dimanche minuit. Retrouvez les endroits concernés ci-dessous :

Rue des Frères Lumières (parking Frères Lumières) ; rue Raymond Poincaré ; rue Goscinny ; place du Champ de Mars (zone manifestation contrôlée et pass sanitaire le vendredi soir) ; carrefour de Lille ; place Saint Martail ; place Marengo ; rue Hergé ; rue du Général de Gaulle ; place des Halles ; place Guillon (zone manifestation contrôlée et pass sanitaire le samedi soir) ; rue du Chat ; place de l’Hôtel de ville ; rue des Postes ; place Louvel ; cour de l’Hôtel de ville ; avenue Georges Clémenceau ; place New York (zone manifestation contrôlée et pass sanitaire le dimanche) ; avenue des Maréchaux ; rue du Général Leclerc ; rue de l’Arsenal ; rempart Desaix ; rempart JJ Tharaud ; place Saint Pierre ; rempart du Midi ; rue d’Epernon ; rue du Minage  ; rue Tison d’Argence ; avenue du Président Wilson.

Le non-respect de l’obligation du port du masque est passible d’une amende forfaire de 135 €, et jusqu’à 3 750 euros en cas de récidive, rappellent les autorités.

I