Charente : un père tue sa fille et blesse son gendre à Garat

25 novembre 2021 à 5h57 par Théo Palud

Le tireur présumé a été interpellé dans le département voisin de la Dordogne.
Le tireur présumé a été interpellé dans le département voisin de la Dordogne.
Crédit : Rédaction - Photo d'illustration

Dans l’après-midi du mercredi 24 novembre à Garat, un homme de 67 ans a tiré au fusil de chasse sur sa fille et son compagnon. La femme de 50 ans est décédée, l'homme a été blessé au thorax. Interpellé après les faits, le tireur présumé a été placé en garde à vue pour assassinat et tentative d’assassinat.

Terrible drame hier à Garat, petite commune à l’est d’Angoulême. Vers 13h00, un homme de 67 ans a tiré avec un fusil de chasse sur sa fille de 50 ans, la tuant d'une balle dans la tête, alors qu'elle se trouvait dans sa voiture près de son domicile a précisé la procureure de la République d'Angoulême Stéphanie Aouine.

Son compagnon, le gendre de l’agresseur présumé, a également été touché au thorax. Pris en charge au centre hospitalier d'Angoulême, ses jours n'étaient plus en danger mercredi soir, a ajouté la procureure.

Selon les premiers éléments communiqués par le parquet, l’auteur présumé des coups de feu aurait attendu "en embuscade" sa fille et son gendre à la sortie de chez eux. 

Des antécédents de violences envers sa fille

On ignore pour l'heure le mobile de ce crime, mais le parquet d'Angoulême précise que le sexagénaire avait déjà été condamné à deux reprises pour des violences et des menaces commises sur sa fille. Le tireur présumé a été interpellé par les gendarmes peu après les faits au volant de sa voiture près d'un étang dans le département voisin de la Dordogne, où il comptait se suicider.

Il a été placé en garde à vue dans la foulée pour assassinat et tentative d’assassinat. Toujours selon le parquet, entre trois et cinq tirs auraient été entendus. L’un d’eux a atteint la baie vitrée d’une famille de voisins. Deux enfants résidant dans cette maison ont été choqués et pris en charge au centre hospitalier Camille-Claudel de La Couronne. 

(Avec AFP)