Article parrainé

COLOC 55 : les premiers résidents arrivent à La Mothe-Saint-Héray

12 octobre 2023

© COLOC 55
Crédit : © COLOC 55

Ce 16 octobre, une douzaine de résidents vont intégrer la nouvelle micro-société de COLOC 55. Située à La Mothe-Saint-Héray, dans les Deux-Sèvres, cette résidence permet aux aînés de briser la solitude tout en conservant leur indépendance.

Une douzaine de résidents arrivent à COLOC 55.

A compter de ce 16 octobre 2023, le village de La Mothe-Saint-Héray (Deux-Sèvres) va accueillir un concept original et innovant : COLOC 55. Une douzaine de personnes âgées vont intégrer cette résidence, sorte de micro-société où seront mélangés logements, commerces et services.

Permettre aux plus de 55 ans de vivre en toute indépendance dans un cadre agréable, sécurisé et partagé : c’est l’objectif de COLOC 55. Ici, chaque colocataire a sa propre quittance de loyer tout compris. Plus besoin de se préoccuper des nombreuses factures d’énergie, d’internet ou des assurances. Pour garantir l’autonomie et l’entraide, COLOC 55 met aussi à disposition de ses résidents des véhicules partagés et des vélos.

© COLOC 55
Crédit : © COLOC 55

« Il faut qu’ils inventent leur vie » 

Ce projet, il a débuté il y a plus d’un an avec la rénovation du bâtiment où se trouvent les logements et les commerces. Tout à été pensé pour le bien-être des résidents, confie Christian Emerit, directeur adjoint du concept : « avant tout, nous souhaitons que les résidents s’appuient sur les clés et les outils à leur disposition pour leur épanouissement. Il faut qu’ils inventent leur vie, à la fois entre eux mais aussi avec les habitants de La Mothe-Saint-Héray ».

Toujours dans ce souci de bien vivre, COLOC 55 propose des logements aménageables, pour se sentir chez-soi. Entre chambre et F3, plusieurs options sont proposées à des budgets variés : dès 400€ hors charges pour une chambre équipée et jusqu’à 980€ pour un F3. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est possible de rejoindre COLOC 55 pour une période test d’une ou plusieurs semaines.