Couple disparu en Deux-Sèvres : un premier suspect mis en examen

3 mars 2023 à 7h40 par Étienne Escuer

Leslie et Kévin avaient disparu fin novembre en Deux-Sèvres.
Leslie et Kévin avaient disparu fin novembre en Deux-Sèvres.
Crédit : AFP / Photo fournie par la famille.

L’enquête sur la disparition de Leslie et Kévin, il y a trois mois, en Deux-Sèvres, continue de s’accélérer, avec la mise en examen d’un premier suspect.

Va-t-on enfin savoir ce qui est arrivé à Leslie et Kévin cette nuit du 25 au 26 novembre, à Prahecq, en Deux-Sèvres ? L’enquête sur leur disparition il y a trois mois a pris un nouveau tournant ce jeudi 2 mars avec la mise en examen d'un ami du couple pour enlèvement et séquestration. Cet homme âgé d'une vingtaine d'années avait été interpellé mardi en Vendée. Ami des disparus, il devait les héberger la nuit de leur disparition. Le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, fait savoir que le suspect a été placé en détention provisoire. Si le parquet refuse de communiquer sur le mobile de cette affaire, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants, selon une source proche de l’enquête.

 

La garde à vue d’un deuxième suspect, interpellé mercredi à Puyravault, en Charente-Maritime, a été prolongée. C'est dans ce village qu’en décembre, des affaires appartenant au couple disparu avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements. Une troisième personne a également été placée en garde à vue ce jeudi, selon le procureur.

 

 

(Avec AFP)