Covid-19 : deux nouveaux centres de vaccination ouvrent à La Rochelle

280 vaccins par jour peuvent être réalisés au centre de Mireuil.
280 vaccins par jour peuvent être réalisés au centre de Mireuil.
Crédit: Pixabay - Photo d'illustration

5 octobre 2021 à 10h19 par Théo Palud

Ces nouveaux sites s’implantent dans les quartiers de Mireuil et de Villeneuve-les-Salines.

Afin de libérer l’Espace Encan réquisitionné jusqu'à maintenant pour vacciner les Rochelais, et lui permettre de retrouver ses activités événementielles, deux nouveaux centres de vaccination voient le jour à La Rochelle. Le premier a été déployé hier dans le quartier de Mireuil et propose jusqu'à 280 vaccins par jour, peut-on lire sur le site de la Ville. Rendez-vous au 2 square de la Passerelle du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h30.

Le deuxième site dédié aux vaccinations va ouvrir demain mercredi 6 octobre dans le quartier de Villeneuve-les-Salines en partenariat avec le laboratoire d’analyses médicales. Situé au 16 avenue Billaud-Varenne, il sera ouvert mercredi et jeudi de 15h à 19h.

"Cette nouvelle organisation des sites de vaccination permettra le maintien d’une bonne capacité de vaccination pour couvrir l’ensemble de la Ville, de l’agglomération et être au plus près des habitants des quartiers", estime la municipalité.

Les rendez-vous se font sur Doctolib, par téléphone au 05 46 30 57 17 ou via les mairies de proximité de Mireuil et de Laleu. La Ville rappelle que les centres de vaccination de l’agglomération de Nieul-sur-Mer et de Châtelaillon poursuivent leurs activités normalement.

I