Cycliste fauché à Varennes : le conducteur placé en détention provisoire

Le conducteur de 21 ans a été placé en détention provisoire ce dimanche
Le conducteur de 21 ans a été placé en détention provisoire ce dimanche
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

20 septembre 2021 à 6h44 par Théo Palud

Après la collision à Varennes entre une voiture et un cycliste qui a coûté la vie à un adolescent de 14 ans, l’automobiliste âgé de 21 ans a été placé en détention provisoire ce dimanche. Le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sur la Départementale 347, entre Mirebeau et Neuville-en-Poitou, dans la Vienne.

Ce dimanche 19 septembre, un jeune automobiliste de 21 ans a été présenté au parquet après avoir mortellement fauché un adolescent de 14 ans, qui roulait à vélo sur la Départementale 347 à Varennes, entre Mirebeau et Neuville-en-Poitou. Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi, vers 1 heure du matin, rapportent nos confrères de la Nouvelle République.

Le conducteur avait ensuite laissé son véhicule sur les lieux du drame avant de s’enfuir. Dans la journée de samedi, il s’était rendu aux forces de l’ordre avant d’être placé en garde à vue. Dimanche, une information judiciaire a été ouverte à son encontre et il a été placé en détention provisoire, toujours selon le quotidien régional.

I