Appel à témoins lancé après l'ouverture de deux enquêtes pour viol à La Rochelle

Deux enquêtes ont été ouvertes par la police rochelaise.
Deux enquêtes ont été ouvertes par la police rochelaise.
Crédit: Common Wikimédia

14 septembre 2021 à 11h22 par Théo Palud

Les faits remontent au matin du dimanche 12 septembre à La Rochelle. Deux femmes déclarent avoir été victimes chacune d’un viol, sans que l’on sache pour l'instant si les affaires sont liées. La police recherche des témoignages pour faire avancer les enquêtes.

Dimanche dernier, très tôt au matin vers 5 heures, une jeune femme d’une vingtaine d’années aurait été agressée et violée par trois hommes dans les parcs de la ville, alors qu’elle rentrait de boîte de nuit. C’est ce que rapporte le quotidien Sud Ouest. Deux heures plus tard dans le quartier de Fétilly, c’est une octogénaire qui aurait été violée dans le hall de son immeuble en rentrant d’une sortie avec son chien. Cette fois-ci, seul un invidu serait en cause. 

Appel à témoins lancé

Suite aux faits rapportés par les victimes, deux enquêtes ont été ouvertes par la police. Elle lance un appel à témoin et invite toute personne détenant des informations à les communiquer aux forces de l’ordre. Dans ce cas, il est demandé de contacter le commissariat de La Rochelle au 05 46 51 36 36.

I