Deux violentes agressions dans l’agglomération de Tours
15 novembre 2021 à 7h04 par Théo Palud
Samedi 13 novembre, un jeune homme de 19 ans a été passé à tabac par une dizaine de personnes, à coups de machette et batte de base-ball. Le lendemain à Joué-lès-Tours, un homme d’une vingtaine d’année aurait aussi été blessé à coup de machette lors d’une soirée qui a mal tourné.
Les deux scènes ont été particulièrement violentes. Comme le rapportent nos confrères de La Nouvelle République, une agression brutale a eu lieu samedi soir à Tours, au quartier du Sanitas. Un garçon de 19 ans a été tabassé par une dizaine d’individus, lui portant des coups de batte de base-ball et de machette. La victime, connue de la justice par le passé, a été sévèrement touchée à un doigt et transportée à l’hôpital. Il s’agirait d’une attaque ciblée par le groupe d’agresseurs, "une expédition punitive" d'après nos confrères.
Une seconde agression à la machette ?
L’autre agression, toute aussi violente, s’est produite à Joué-lès-Tours hier en fin de nuit, dans le quartier du Morier. Toujours selon le journal local, la victime est un jeune homme de 22 ans. Il a été sérieusement blessé à l’avant-bras après avoir reçu semble-t-il un coup de machette de la part de deux individus, furieux d’avoir été refoulés de la soirée à laquelle participait la victime.
Le jeune homme a été transporté en urgence à l’hôpital, son pronostic vital était engagé lors de sa prise en charge par les secours. Une enquête a été ouverte et les participants à la fête doivent être auditionnés par la police.