Disparition de Leslie et Kévin : deux corps retrouvés en Charente-Maritime
4 mars 2023 à 13h57 par Étienne Escuer
Des fouilles en Charente-Maritime ont conduit à la découverte ce samedi 4 mars de deux corps, dans l'enquête sur la disparition de Kévin et Leslie.
Deux corps ont été découverts ce samedi 4 mars en Charente-Maritime, lors des fouilles lancées la veille pour retrouver Leslie et Kévin, un couple d'une vingtaine d'années disparu fin novembre dans les Deux-Sèvres. Les gendarmes, et notamment des experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) menaient depuis ce vendredi des opérations à Puyravault puis dans un hameau voisin, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson. Il pourrait s'agir de ceux de Leslie, 22 ans, et Kévin, 21 ans, qui n'ont pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre.
Deux hommes sont mis en examen dans cette affaire : un premier, Tom T., ami de Leslie et Kévin, interpellé mardi, pour enlèvement et séquestration et un second, Nathan B. interpellé le lendemain, pour assassinat, modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité et enlèvement et séquestration. Un troisième individu a été placé en garde à vue jeudi et doit être présenté à un juge d'instruction ce samedi. De source proche de l'enquête, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants impliquant certains des protagonistes de l'affaire. Le nouvel avocat du père et de la belle-mère de la jeune fille disparue, Me Mourad Battikh, a fait savoir ce samedi que ces derniers étaient "effondrés" et "sous le choc" après la mise en examen pour assassinats annoncée vendredi soir qui ne laissait "plus d'espoir de retrouver Leslie vivante".
(Avec AFP)