Dites, je suis là, une plateforme de prévention du suicide pour le grand public

18 février 2022 à 11h38 par Guillaume Pivert

Illustration
Illustration
Crédit: Pixabay

L’association créée l’an dernier en Sarthe a pour objectif de donner des outils pour aider les proches de personnes suicidaires.

Dites, je suis là. C’est le nom d’une plateforme de prévention du suicide créée l’an dernier par des Sarthois. Elle s’adresse aux proches de personnes en souffrance et leur permet de reconnaître les signaux d’alerte, d’apprendre à aider celles et ceux en proie à des idées suicidaires.

Au cours du premier trimestre, l’association va lancer des campagnes de prévention pour divers publics, le monde agricole ou encore la communauté LGBTI. Avec à chaque fois un canal et un message spécifique comme l’explique, le délégué général de l’association Yann Massart.

.
.
Crédit: .

L’association a également développé une série de podcasts témoignages de personnes ayant vécu une crise, une tentative de suicide mais aussi des récrits de proches et de professionnels.

.
.
Crédit: .

Les podcasts sont à retrouver sur spotify, deezer ou encore Apple. Un nouvel épisode est disponible chaque samedi. Plus d’informations sur ditesjesuislà.fr