Elisabeth Borne viendra présenter le plan France Ruralité dans la Vienne

14 juin 2023 à 7h53 par Étienne Escuer

La Première ministre Elisabeth Borne.
La Première ministre Elisabeth Borne.
Crédit : Ludovic Marin / AFP

La Première ministre Elisabeth Borne est attendue dans la Vienne ce jeudi 15 juin pour y présenter le plan France Ruralité.

France Ruralité : c’est le nom du plan que doit venir présenter dans la Vienne Elisabeth Borne ce jeudi 14 juin. La Première ministre se rendra dans la matinée à Liglet, La Trimouille et Saulgé. Elle y annoncera « un ensemble de mesures visant à définir une nouvelle politique de soutien aux territoire ruraux », explique Matignon. « Ces mesures s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de promouvoir l’équité territoriale et l’égalité des chances, d’avancer dans la planification écologique et de facilité l’accès aux services du quotidien pour nos concitoyens. »

 

Elisabeth Borne sera accompagnée de trois ministres : Christophe Béchu, en charge de la Transition écologique et la Cohésion des territoire, Olivia Grégoire, en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Dominique Faure, en charge des Collectivité territoriales et de la Ruralité.

 

Après une visite de commerces et une rencontre avec les animateurs et participants d’un atelier numérique à Liglet, les ministres se verront présenter des dispositifs de mobilité sociale à La Trimouille. Ils visiteront également l’Ecomusée du Montmorillonnais à Saulgé. La Première ministre connait bien le département puisqu’elle y a été préfète entre 2013 et 2014.