Emmanuel Macron attendu en Haute-Vienne le 25 janvier

21 janvier 2022 à 7h11 par Alicia Méchin

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / POOL / AFP

Emmanuel Macron sera dans le Limousin la semaine prochaine. Le chef de l’Etat est attendu en Creuse lundi 24 janvier, et en Haute-Vienne le 25 janvier.

Dans la Creuse, ce déplacement sera placé sous le thème de l’emploi en milieu rural, puis en Haute-Vienne, le réseau « France service », sera mis à l’honneur. Ce dernier a été mis en place en 2019 pour rapprocher le service public des usagers à moins de 30 minutes de chez eux, et faciliter leurs démarches administratives du quotidien. En Haute-Vienne, Emmanuel Macron se rendra au guichet unique de Saint-Léonard-de-Noblat mardi matin.

Il visitera ensuite « l’Escalier », un espace collaboratif et partagé, dans lequel il rencontrera des agents de la fonction publique. Dans l’après-midi, le chef de l’Etat se rendra à Oradour-sur-Glane, pour une remise de décoration à M. Robert Hebras, dernier survivant du massacre commis dans cette commune par une unité de la Waffen SS, le 10 juin 1944.

Le Président de la République n’effectuera pas ce déplacement seul. Il sera accompagné d’Olivier Véran, ministre de la Santé, de Jacqueline Gourault ministre de la Cohésion des territoires, de Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et d’Amélie de Montchalin, ministre de la Fonction publique.