Emmanuel Macron en Charente le 28 février pour parler médecine préventive
27 février 2023 à 10h45 par Étienne Escuer
Le chef de l’État Emmanuel Macron est attendu ce mardi 28 février à Jarnac (Charente) pour parler médecine préventive.
Emmanuel Macron se rendra ce mardi 28 février dans l’après-midi à Jarnac (Charente). Le président de la République sera accompagné des ministres de la Santé, François Braun, et de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, pour parler médecine préventive. Tous se rendront au collège Jean Lartaut où ils assisteront à une opération de rappel vaccinal puis à une séance de prévention sur le papillomavirus.
« Ce déplacement sera l’occasion pour le chef de l’État de revenir sur son ambition de renforcer une médecine tournée vers la prévention, dès le plus jeune âge. Plusieurs décisions importantes prises l’année dernière ont déjà marqué ce virage à l’instar des trois rendez-vous de la prévention, de l’élargissement du dépistage sans ordonnance à de nouvelles infections sexuellement transmissibles pris en charge à 100%, tout comme la gratuité en pharmacies des préservatifs pour les moins de 26 ans », indique l’Elysée dans un communiqué.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron se rend en Charente. En janvier 2021, il s’était déjà rendu à Jarnac pour le 25ème anniversaire de la mort de François Mitterrand.