Football : Mathieu Chabert, nouvel entraîneur de la Berrichonne !

Mathieu Chabert est le nouvel entraîneur de Châteauroux.
Mathieu Chabert est le nouvel entraîneur de Châteauroux.
Crédit: La Berrichonne de Châteauroux

14 octobre 2021 à 11h45 par Théo Palud

C’est désormais officiel, Mathieu Chabert succède à Marco Simone, remercié lundi par les dirigeants castelroussins suite à de mauvais résultats en championnat.

La Berrichonne de Châteauroux tient son nouvel entraîneur ! Il s’agit de Mathieu Chabert, 42 ans, libre depuis son départ du SC Bastia en septembre dernier. L’officialisation de son arrivée a été faite ce jeudi 14 octobre par le club castelroussin, seulement trois jours après le limogeage de Marco Simone.

C’est un coach expérimenté en National qui prend les rênes de l’équipe castelroussine 8ème de ce championnat. Il a déjà connu deux montées en Ligue 2, avec l’AS Béziers en 2018 et son dernier club Bastia en 2021.

Une aide précieuse pour permettre à la Berrichonne d’atteindre son objectif de cette saison. « Quand un club comme Châteauroux, avec le projet, et la qualité des interlocuteurs, vous contacte, c'est emballant [...] je suis très content de signer dans un club dans comme Châteauroux, avec des infrastructures de Ligue 2 », a confié le natif de Béziers à son nouveau club.

Un nouvel entraîneur adjoint

Mathieu Chabert arrive dans l’Indre accompagné de Karim Mokeddem, en tant que nouvel entraîneur adjoint. Il faisait partie du staff de Bourg-en-Bresse l’an dernier avec qui il a terminé 4ème de National. « Je suis très heureux de rejoindre le projet de Châteauroux. Quand Mathieu m'a appelé pour rejoindre le projet, j'ai tout de suite été emballé, parce que c'était Châteauroux ! », s’enthousiasme-t-il. Et d’ajouter : « c'est un club qui représente pour moi un gros projet, c'est un club de Ligue 2, qui va tout faire pour retrouver une place au haut niveau. »

I