France-Maroc : restrictions de circulation à Orléans et Tours, écran géant à Châteauroux

14 décembre 2022 à 10h52 par Étienne Escuer

Une image de Kylian Mbappé dans les rues de Doha, au Qatar.
Une image de Kylian Mbappé dans les rues de Doha, au Qatar.
Crédit: Gabriel BOUYS / AFP

Les villes de Tours et Orléans mettent en place des restrictions de circulation ce mercredi 14 décembre en raison du match de football France-Maroc. A Châteauroux, un écran géant est installé.

Quel que soit le résultat du match, il devrait y avoir de l’ambiance ce soir dans les rues après la demi-finale du Mondial de football opposant la France au Maroc. Les Bleus visent une deuxième finale consécutive, tandis les Lions de l’Atlas disputent leur première demi-finale dans cette compétition. Les autorités s’attendent à de possibles débordements et 10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés au niveau national, a fait savoir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

 

Perturbations de circulation à Orléans et Tours

 

A Orléans, où quelques débordements ont été constatés lors du match du Maroc la semaine dernière, la municipalité a décidé d’interdire la circulation en centre-ville. Cela concerne tout l’intérieur des mails, y compris les quais de Loire. Le dispositif de sécurité est par ailleurs renforcé. Perturbations aussi à prévoir à Tours, où la circulation sera neutralisée place Jean-Jaurès et sur les axes rue Bernard-Palissy/Boulevard Heurteloup, rue Charles Gilles/Avenue Grammont et Boulevard Béranger/rue Georges Sand.

 

La ville de Châteauroux, elle, a décidé d’installer un écran géant pour suivre le match. Ce dernier sera diffusé dans le hall des expositions de Belle-Isle. 3.000 personnes pourront être accueillies. L’accès se fera à partir de 19h.