Futuroscope : une attraction prend feu, deux visiteurs blessés

7 avril 2023 à 15h26 par Hugo Harnois

L'attraction "Objectif Mars"
L'attraction "Objectif Mars"
Crédit : Compte Facebook Futuroscope

L’incident s’est produit ce vendredi 7 avril dans la matinée aux alentours de 10h. L’attraction du Futuroscope « Objectif Mars » a pris feu.

Basé à Poitiers dans la Vienne, le parc du Futuroscope vient de communiquer sur l’incident survenu ce vendredi matin, à 10h16 précisément.

D’après un communiqué publié ce vendredi, une batterie au lithium située sur le second wagon d’un train de l’attraction a pris feu à la fin du parcours. Les équipes sur place ont ensuite « rapidement maitrisé » le feu.

 

"En contact" avec les victimes

Par ailleurs, les visiteurs « ont été rapidement évacués » à 10h20, mais deux personnes ont été blessées et prises en charge par les secours. Toujours selon le parc, la direction est « en contact avec elles » et se tient « régulièrement informée de leur état de santé », en ajoutant leur adresser tout son soutien. « Le Futuroscope a conscience de l’émotion que cet incident a pu susciter », précise le communiqué.

Pour rappel, « Objectif Mars » a été mise en service au mois de mars 2020 et « fait l’objet de contrôles quotidiens ainsi qu’une maintenance complète ». L’attraction reste fermée jusqu’à nouvel ordre.