Grève d’SOS Médecins : l’antenne de Limoges prolonge l’arrêt de ses activités

SOS Médecins Limoges poursuit le mouvement de grève jusqu'à ce vendredi 20 heures.
SOS Médecins Limoges poursuit le mouvement de grève jusqu'à ce vendredi 20 heures.
Crédit: Pascal GUYOT - AFP

28 septembre 2021 à 7h50 par Théo Palud

A Limoges, les visites à domicile sont suspendues jusqu'à ce vendredi 1er octobre à 20 heures. Malgré tout, des consultations au centre médical rue Emile-Montégut ont lieu dans la journée.

Alors que la grève nationale d’SOS Médecins prend fin ce matin, l’antenne de Limoges poursuit le mouvement jusqu’au 1er octobre 20 heures. Il n’y aura donc pas de visite à domicile pendant cette période. Cependant, les consultations au centre médical rue Emile-Montégut sont maintenues de 9 heures à minuit, la structure est joignable au 05 55 33 20 00. C’est ce que rapportent nos confrères du Populaire du Centre.

Pour rappel, SOS Médecins a lancé hier un mouvement de grève de 24 heures, pour "alerter les Français sur la disparition programmée des visites à domicile". En effet, la fédération déplore le montant de 10 euros de l’indemnité de déplacement pour les visites en journée qui n’a pas évolué depuis plus de quinze ans, pour un tarif total de 35 euros le déplacement.

SOS Médecins demande également la mise en place d’un tarif minimal de 57,60 euros (hors majorations de soir et de week-end) lors de visites urgentes.

Cet appel à la contestation a été entendu par l’ensemble des 63 associations de l’Hexagone et leurs 1300 médecins généralistes. La fédération prévient en outre que sa mobilisation nationale "pourrait être renouvelée ou étendue dans les prochaines semaines", en fonction des discussions à venir avec le ministère de la Santé et l'Assurance maladie.

(Avec AFP)

I