Guide Michelin : quels sont les restaurants de la région qui décrochent un Bib Gourmand ?

Publié : 4 mars 2025 à 10h29 par Étienne Escuer

Image d'illustration. Des restaurants ont été récompensés par un Bib Gourmand.
Image d'illustration. Des restaurants ont été récompensés par un Bib Gourmand.
Crédit : Pixabay

Plusieurs restaurants du Centre-Val de Loire, du Maine-et-Loire et Nouvelle-Aquitaine décrochent un Bib Gourmand.

 

77 : C’est le nombre de nouveaux restaurants qui décrochent cette année un Bib Gourmand. Il s’agit d’une distinction du Guide Michelin qui vise à récompenser les établissements qui proposent un excellent rapport qualité-prix, souvent autour d’une quarantaine d’euros maximum le menu.

 

En Centre-Val de Loire, deux restaurants sont ainsi récompensés en Indre-et-Loire : La Table du Prieuré, au Louroux, et le Fossé Saint Ange, à Richelieu. Deux établissements du Loir-et-Cher sont également distingués : Avarum, à Fougères-sur-Bièvres, et Domus, à Mont-près-Chambord.

 

 

Du côté du Maine-et-Loire, trois restaurants décrochent un Bib Gourmand : L’Essentiel et La Table By Mi-K’L à Saumur, et La P’tit Patte, à Cholet. En Nouvelle-Aquitaine, ils sont treize à être honorés, dont deux dans les Charentes : La Bistronomie, à Angoulême, et Briemm, à L'Houmeau.

 

Pour découvrir les nouveaux restaurants étoilés, il faut en revanche encore patienter un peu. Rendez-vous le 31 mars prochain à Metz pour la prestigieuse cérémonie.