Haute-Vienne : trois jeunes pris en flagrant délit de vol de pots catalytiques

Les accessoires dérobés pouvaient rapporter entre 200 et 600 euros par pièce sur le marché du recel.
Les accessoires dérobés pouvaient rapporter entre 200 et 600 euros par pièce sur le marché du recel.
Crédit: Police Nationale

1er septembre 2021 à 11h43 par Théo Palud

Un individu majeur et deux mineurs étaient en train de récupérer des pièces sur une voiture lorsqu’ils ont été surpris par des policiers de la BAC, dimanche dernier en fin de nuit à Condat-sur-Vienne.

Les trois individus, issus de la communauté des gens du voyage, ont été conduits au commissariat de Limoges où ils ont été placés en garde à vue. Le plus vieux d’entre eux, âgé de 19 ans, a reconnu deux vols de pots catalytiques ainsi qu’une tentative pour en récupérer un troisième mais sans succès, à cause d’une panne sur sa scie sabre. Cette dernière a d’ailleurs été retrouvée dans leur véhicule.

L’enquête menée par la Sûreté Départementale a permis d’imputer au jeune majeur cinq autres vols similaires sur la circonscription de Police de Limoges. Le matériel dérobé était ensuite revendu, pouvant atteindre jusqu’à 600 euros par pièce sur le marché du recel.

A l’issue de leur garde à vue prolongée, les trois individus ont été déférés devant le procureur de la République. Le jeune homme de 19 ans sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Ses acolytes mineurs ont été mis en examen et seront jugés plus tard.

I