Incendie d’un appartement à Limoges : le suspect placé en détention provisoire

L'homme de 27 ans sera jugé le 28 octobre prochain.
L'homme de 27 ans sera jugé le 28 octobre prochain.
Crédit: Pixabay - Photo d'illustration

31 août 2021 à 10h06 par Théo Palud

L’homme âgé de 27 ans est soupçonné d’avoir mis le feu à l’appartement de sa compagne en fin de semaine dernière.

Mise en examen et détention provisoire pour l’homme suspecté d’avoir mis le feu à l’appartement de sa compagne, impasse Saint-Exupéry à Limoges. C’est ce que rapportent nos confrères du Populaire du Centre. Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi, sur fond de dispute conjugale.

Le suspect est un homme de 27 ans en situation irrégulière sur le territoire, connu des services de police mais au casier judiciaire sans la moindre mention. Il aurait violenté sa compagne de 22 ans, cette dernière ayant pu quitter les lieux avant le départ du feu.

Lors de son audition, il a nié avoir voulu incendier son logement, déclarant que l’incendie était involontaire. Il serait dû "à un mégot tombé sur le matelas", selon ses dires. Une expertise est menée pour faire la lumière sur l'origine du sinistre.

L’incendiaire présumé sera jugé le 28 octobre prochain par le tribunal correctionnel de Limoges, il est poursuivi pour "violences sur sa compagne et destruction par moyen dangereux d’un bien appartenant à autrui".

I