Incendies à Sainte-Gemmes-sur-Loire : la gendarmerie lance un appel à témoins

19 novembre 2021 à 7h17 par Théo Palud

Deux nouveaux véhicules ont été brûlés cette semaine.
Deux nouveaux véhicules ont été brûlés cette semaine.
Crédit : Facebook - Gendarmerie du Maine-et-Loire

Face à la série d’incendies criminels qui émaille la commune au sud d’Angers, les gendarmes angevins recherchent toute information qui serait susceptible de faire avancer l’enquête.

Un pyromane sévit-il à Sainte-Gemmes-sur Loire ? Cette petite commune près d'Angers de quelques milliers d’habitants, est en proie à une série d’incendies criminels depuis septembre dernier. Le dernier en date remonte à ce mardi soir, avec un double départ de feu, sur une voiture puis un camion.

Dans ces circonstances, les gendarmes de la compagnie d’Angers, chargés de l’enquête, lancent un appel à témoin. Ils appellent toute personne détenant des informations ou ayant été témoin de faits ou d’activités suspectes sur la commune, à le rapporter à la Brigade Territoriale Autonome d’Angers (BTA) au 02 41 22 94 40.

 

Voitures, poubelles et containers incendiés

Depuis deux mois, une dizaine de feux volontaires ont touché des poubelles, des containers, des voitures mais aussi le local du camping municipal. Le toit et le matériel stocké à l’intérieur du bâtiment sont partis en fumée, rapporte Le Courrier de l'Ouest. Face à ces incendies, les gendarmes ont dû renforcer leur présence sur le terrain, ainsi que leurs opérations de surveillance.