Indre-et-Loire : un procès en appel dans l’affaire de la nonagénaire étouffée avec une madeleine

FORUM
Image d'illustration. La justice va être saisie après les propos d'un élu RN envers une femme qui po
Crédit: Pixabay

19 mai 2022 à 12h04 par Étienne Escuer

Acquitté par la cour d’assises d’Indre-et-Loire le 13 mai, un sexagénaire sera jugé en appel pour l’assassinat d’une femme de 92 ans.

Le parquet général d'Orléans annonce ce jeudi 19 mai faire appel de l'acquittement devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire d’un homme de 63 ans, accusé d'avoir étouffé une nonagénaire avec une madeleine. Ce dernier avait été reconnu innocent le 13 mai à Tours, après trois jours de procès et trois années de détention provisoire.

 

La victime, une résidente d'un Ehpad tourangeau, avait été retrouvée morte en 2019 dans son lit, des morceaux de gâteau dans la bouche. L'accusé venait de lui rendre visite, apportant un paquet de madeleines. Il avait contracté un viager avec elle en 1995 sur sa maison.

 

Le jury n'avait finalement pas suivi les réquisitions du ministère public, qui réclamait vingt ans de réclusion pour assassinat. Les avocats de la défense avaient salué « une décision logique » et pointé du doigt pendant le procès les zones d'ombre d'une enquête de police « scandaleuse »

 

 

(Avec AFP)