Jared Leto dans "Morbius" : "les rôles de antihéros sont plus passionnants"

31 mars 2022 à 16h37 par Iris Mazzacurati

Morbius
Jared Leto dans Morbius.
Crédit: Copyright 2021 CTMG, Inc. All Rights Reserved.

Dans l’univers Marvel adapté au cinéma, on connaît la ribambelle des Avengers ou encore Spider-man, mais il y en a un qu’on connaît moins, Morbius…

Car non, Morbius, ce n’est pas le nom d’un fromage, mais le nom d’un antihéros créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane, apparu pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man en 1971 ; et aujourd’hui joué par Jared Leto.

Après avoir campé un joker psychopathe dans Suicide Squad, l’acteur a décidé de s’attaquer à Michael Morbius, un Prix Nobel de chimie atteint d'une maladie du sang, rare et incurable qui va réussir à se guérir grâce à un sérum issu d’une chauve-souris. Devenu vampire avec tout ce que ça implique de super pouvoirs et de soif de sang humain, Morbius va devoir choisir entre le rejet de ce qu’il est devenu et son désir de vivre…

Jared Leto qui était de passage à Paris pour présenter son film. On en a profité pour lui poser quelques questions.

Après Joker qui a connu de nombreux interprètes avant lui, est-ce que ça a été plus confortable d’interpréter un personnage qui n’avait encore jamais été joué au cinéma ?

 

Jared Leto - Morbius 1

Friand des transformations physiques, Jared Leto révèle tour à tour dans le film une maigreur extrême et un corps bodybuildé… De là à dire qu’il n’a pas de limites lorsqu’il s’implique dans un rôle, il n’y a qu’une question, à laquelle l’acteur répond tranquillement :

Jared Leto - Morbius 2

Et si le beau gosse, que nombre d’entre nous ont découvert dans la série Angela 15 ans, n’était finalement attiré que par des rôles d’antihéros ?

Jared Leto - Morbius 3

Plus dans la veine sombre d’un Venom que dans celle d’un Spider-Man… Il n’en reste pas moins que Morbius appartient à l’univers Marvel est que donc…. Il est hors de question de rater la séquence postgénérique.

Morbius, de Daniel Espinosa, avec Jared Leto, Matt Smith,  Adria Arjona... Au cinéma depuis le 30 mars.